Présidentielle : Marine Le Pen annoncée à Saint-Nazaire

Article de Ouest-France du 7 décembre 2011


Afin La candidate du Front national (FN) tiendra meeting en avril dans la ville industrielle. Son père ira à Nantes.

Promesse de maire

Responsable des élections au FN 44, Christian Bouchet constate, ici également, l’effet Marine Le Pen. « En un an, la fédération est passée de 350 à 600 adhérents. » Sur le terrain, fait-il remarquer, l’accueil est meilleur quand le FN sollicite les signatures des maires pour la candidature le Pen. Le FN cible les communes de moins de 2000 habitants. « Pour la première fois, nous avons une promesse dans ce département. J’espère qu’il y en aura d’autres. » Le comité de soutien national intègre notamment un ancien élu guérandais, Jean Goychman, présenté comme « gaulliste historique ». Fils de Georges Goychman, ancien officier à l’état-major des Forces françaises libres, adhérent au RPR dès sa fondation en 1976, Jean Goychman a quitté le parti chiraquien en 1997. Il était au MPF jusqu’en 2007.

Le Pen, père et fille

La campagne sera marquée par la venue de Jean-Marie Le Pen le 22 janvier à Nantes. Il animera un banquet républicain. Marine Le Pen lui succèdera en avril. Elle tiendra meeting « dans une salle de 3000 personnes », précise Christian Bouchet. Celui-ci évoque une ville « symbole » pour le FN, dont le discours vise tout particulièrement les ouvriers et les classes populaires. « Oui, ce sera Saint-Nazaire. », reconnaît le responsable. L’organisation nationale de la campagne a déjà contacté la mairie.

Législatives

Le FN aura des candidats dans toutes les circonscriptions, sauf trois qui seront ouvertes à des personnes ou des formations ralliées à la candidature de Marine Le Pen (sous réserver : Nantes-Rezé, Nantes-Carquefou, La Baule-Guérande). On retrouvera Marguerite Lussaud dans le Pays de Retz. Parmi les candidats possibles, mais non investis à ce jour : Hervé Leca dans le Vignoble, Christian Bouchet à Nantes-Saint-Herblain. Un ancien salarié de la navale est annoncé à Saint-Nazaire.

► SUR CE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *