Entretien de L’Écho de la Presqu’île du 28 février 2020 avec Gauthier Bouchet, candidat du Rassemblement national (RN) à la Mairie de Saint-Nazaire
Loin des affirmations définitives de la majorité municipale, la vitalité économique de Saint-Nazaire et de son agglomération est plus qu’incertaine. Les choses vont certes mieux que par le passé, et l’image de la Cité portuaire change. Mais beaucoup rete à améliorer.
Pour y rémédier, nous encouragerons fiscalement l’installation de commerçants et d’artisans. Nous prônerons une ouverture exceptionnelle des commerces quatre dimanches par an, en cas de baisse générale de chiffre d’affaires qui serait due à des grèves ou manifestations. L’offre de restauration sera diversifiée.
Nous rénoverons les Halles de Penhoët, en remettant le bâtiment à neuf, et avec l’ouverture de cellules dédiées à l’artisanat, qui existerons également aux halles centrales. Par ailleurs, une maison de l’emploi sera mise en place, pour centraliser les offres d’emploi, en complément de Pôle emploi, et nous publierons des offres d’emploi sur le site de la Ville (saintnazaire.fr), ainsi qu’un salon de l’artisanat.
► SUR CE MÊME THÈME