Le maire de Saint-Nazaire reprend les positions du RN sur la Police municipale

Tribune de Gauthier Bouchet, délégué départemental adjoint du RN de la Loire-Atlantique


Dans l’édition de mars de Saint-Nazaire magazine, le maire et son équipe annoncent fièrement que les effectifs de la Police municipale seront prochainement augmentés. « Police municipale : les effectifs vont doubler » titre ainsi le journal. Un article détaillé présente ensuite le contexte nazairien, parlant d’ « un sentiment d’insécurité ».

Que le maire de Saint-Nazaire augmente le nombre de policiers municipaux dans sa commune est une bonne chose, qu’il faut souligner. Une question demeure toutefois : pourquoi ne l’a-t-il pas fait plus tôt ? La hausse des délits et des crimes à Saint-Nazaire depuis ces derniers mois aurait en effet dû l’y conduire…

Pour sa part, le Rassemblement national demande depuis trois ans une hausse de ces effectifs. Élément-clé de notre projet lors de l’élection municipale de 2020 — inclus dans notre engagement n° 09 : « La sécurité partout et pour tous » — il vient donc d’être repris partiellement, et bien tard, par la majorité sortante. Si le RN a eu un « tort », c’est donc d’avoir eu raison trop tôt !

► SUR CE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *