Urbanisme, logement : les propositions des candidats

Entretien de L’Écho de la Presqu’île du 6 mars 2020 avec Gauthier Bouchet, candidat du Rassemblement national (RN) à la Mairie de Saint-Nazaire


En termes d’urbanisme, votre vision est singulièrement différente de celle du maire sortant, pour qui il ne semble pas gênant de densifier la ville avec des immeubles plus grands… En particulier, nous sommes opposés au projet de tours géantes Harmony of the Sky de trente et cinquante mètres. Les habitants de Plaisance ne s’y trompent pas, en contestant majoritairement ce projet, du fait du peu de concertation préalabe et des faibles garanties d’éco-conception. Si le Rassemblement national gagne la Mairie de Saint-Nazaire, il n’y aura plus de construction de nouveaux immeubles supérieurs à huit étages De même, l’avis du conseil citoyen de quartier sera systématique en amont de toute construction au-desus de quatre étages.

Enfin, concernant le logement et, en particulier, le logement social, une certaine opacité demeure. Il est important d’ouvrir plus largement les commissions d’attribution des logements sociaux, y compris à des élus d’opposition, pour plus de transparence.

► SUR CE MÊME THÈME

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *