Confinement : les réponses dilatoires du maire de Saint-Nazaire

Communiqué de presse de Gauthier Bouchet, conseiller municipal de Saint-Nazaire, délégué départemental adjoint du RN de la Loire-Atlantique


Télécharger le communiqué (PDF — 218 Ko)

Nous prenons acte de la réponse négative du maire de Saint-Nazaire à notre proposition d’un couvre-feu nocturne, ce mardi soir. Cependant, il faut regretter le caractère dilatoire de cette réponse, visiblement gênée.

En effet, le maire refuse sans surprise la suggestion du Rassemblement national (RN). Mais dans le même temps, il admet aujourd’hui dans le quotidien Presse Océan s’être « interrogé à plusieurs reprises », indiquant avoir « échangé pas plus tard que lundi matin avec la Police, à ce sujet ».

Par ailleurs, le maire évoque maladroitement le manque d’effectifs de police nationale dans sa commune, négligeant le fait que le président Macron — pour lequel il a voté aux deux tours de l’élection présidentielle — porte une responsabilité dans la réduction de ces effectifs. Or, comme nous lui faisions savoir lors d’un récent débat télévisé, le maire ne peut pas « avoir un macronisme à la carte ».

► SUR CE MÊME THÈME

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *