Loire-Atlantique : Gauthier Bouchet, nouveau patron départemental du RN

Article de Presse Océan du 8 octobre 2021


Nommé par les instances nationales du parti, le Nazairien Gauthier Bouchet succède à Éléonore Revel à la tête de la fédération Rassemblement national de la Loire-Atlantique. Sa première mission est de préparer les échéances électorales de 2022.

Après quatre ans passés à la tête du RN44, la Nantaise Éléonore Revel passe la main au Nazairien Gauthier Bouchet.

Âgé de trente-trois ans, ancien conseiller municipal à Saint-Nazaire (2014-2020), conseiller régional depuis juin dernier, ce dernier a été nommé jeudi 7 octobre par le bureau exécutif du parti de Marine Le Pen. « Cela s’est fait très vite. Éléonore Revel m’a fait part de son intention de quitter ses fonctions la semaine dernière et j’ai été nommé dans la foulée. »​, explique l’intéressé.

Adhérent depuis 2007

Historien de formation, adhérent du FN depuis 2007, Gauthier Bouchet a été candidat aux régionales en 2010 et aux législatives en 2017, sur la circonscription de Saint-Nazaire. Il est le fils de Christian Bouchet, ancien secrétaire adjoint du FN44 de 2008 à 2015, qui s’est depuis mis en retrait ​du RN, dont il reste toutefois adhérent de base.

La nomination de ce lepéniste « canal historique » s’apparente à une nouvelle reprise en main du RN44, à la veille d’échéances électorales majeures. Secouée ces dernières années par plusieurs crises internes et le départ de certains cadres dont Alain Avello, éphémère secrétaire départemental (2016-2017), parti rejoindre les Patriotes de Florian Philippot, la fédération revendique 500 adhérents en Loire-Atlantique.

Les élections dans le viseur

Un nouveau bureau départemental sera mis en place dans les jours à venir​, indique Gauthier Bouchet. Le nouveau patron du RN44 a été chargé par ses instances nationales de mettre la fédération en ordre de marche en vue de la présidentielle et des législatives.

« J’organiserai la venue de cadres du parti pour la campagne de Marine Le Pen​. Et comme lors des précédents scrutins, le RN présentera des candidats dans les dix circonscriptions de la Loire-Atlantique. La liste est déjà bouclée aux deux tiers. », indique Gauthier Bouchet.

Xavier BOUSSION

► SUR CE MÊME THÈME

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *