Loire-Atlantique : Gauthier Bouchet anime désormais le RN

Article de Ouest-France du 9 octobre 2021


Conseiller régional, ancien conseiller municipal à Saint-Nazaire, il est chargé de l’animation départementale du mouvement.

Gauthier Bouchet, conseiller régional du RN, membre du conseil national du RN, ancien conseiller municipal à Saint-Nazaire, a été nommé, jeudi, par le bureau exécutif, responsable départemental du RN de la Loire-Atlantique. Il succède à Éléonore Revel, en poste depuis 2017, dont il était l’adjoint. Gauthier Bouchet, 33 ans, est historien de formation et directeur de Fréquence histoire.

« Fort de multiples candidatures aux élections depuis 2010, et de ses anciens mandats électifs nazairiens, il sera chargé de l’animation politique du mouvement en Loire-Atlantique, dont l’organisation des futures échéances électorales (présidentielle et législatives), ainsi que l’implantation territoriale du RN. Sa prise de fonction s’accompagnera de la mise en place d’un nouveau bureau départemental, présenté dans les jours à venir », précisent les instances RN départementales.

Nantais d’origine, Gauthier Bouchet s’est engagé dès l’âge de dix-neuf ans au Front national, dont il sera un des responsables nationaux des jeunes (FNJ). En 2014, membre de la liste aux municipales nazairiennes de Jean-Claude Blanchard, il est l’un des trois élus RN du conseil de Saint-Nazaire et seul conseiller communautaire RN de la CARENE.

En 2020, il prend la tête de la lise RN aux municipales, mais échoue dès le premier tour (7, 04 %), un échec dont il admettra qu’il est aussi personnel. En mars 2021, candidat dans le second canton de Saint-Nazaire, celui de l’ancien président du conseil départemental, Philippe Grosvalet, il se qualifiait à l’issue du premier tour avec son binôme Nicole Pétrel, avant d’être largement battu au second (27, 02 %) dans un canton historiquement socialiste.

► SUR CE MÊME THÈME

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *